QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Chaton mâle de 3 semaines et gros chat...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scherzo
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:13 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà, on m'a apporté un chaton mâle de 3 semaines dont la mère est morte. Mon gros chat Balthazar (donc un mâle aussi) l'a tout de suite lèché, le surveille et se laisse têter. Mais voilà qu'il a fait un jet d'urine sur le rideau qui est près du panier du chaton (je précise que Balthazar est castré depuis longtemps).
Question : Pourquoi a-t-il marqué son territoire, est-ce par rapport au petit mâle, pour lui faire comprendre que c'est lui le mâle dominant ou est-ce pour "protéger" le nouveau chaton?
Forcément, ça ne sentait rien... Les rideaux lavés, va-t-il recommencer, comment l'éviter, comment réagire si je le vois faire?

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

C'est normal, ce chaton a une odeur inconnue, donc ton chat remet la sienne pour montré que c'est chez lui, mais ce n'est pas mechant.
Il risque de recommencer, mais pas sur, car le chaton va prendre l'odeur de chez toi.

Tu as l'habitude de t'occuper de chaton si petit?

Visiter le site web du posteur
scherzo
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:36 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Oui oui, j'ai l'habitude.
Je récupère des chatons abandonnés (ou parfois jetés à la poubelle, ou à moitié noyés...), je les soigne (coryza, vermifuge, anti-puces...), j'attends qu'ils soient bien sevrés, mes chats s'occupent de leur éducation "féline", moi et mon entourage, on les manipule pour qu'ils soient habitués aux humains et aux enfants, et lorsqu'ils sont prêts, je leur trouve des adoptants sérieux et je les laisse partir identifiés, primo-vaccinés, le tout à prix SPA parce que mon véto est super sympa... La stérilisation est aussi à 50%, lorsqu'ils ont l'âge.

L'année dernière, j'en ai placé 27 en trois mois. (31 en tout de mai à novembre). J'ai eu une portée de 5 chatons de 10jours à biberonner, une portée de 4 de 2 semaines, plus deux petits "chatons uniques" de deux semaines et demie. Donc maintenant, je maitrise un peu...

scherzo
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:38 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Donc pour balthazar, il a lèché le chaton pendant assez longtemps hier, il n'a plus fait de marquage, je pense que tu avais raison, il a voulu mettre son odeurr et maintenant que le chaton sent balthazar, il n'y a plus lieu de marquer...

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:32 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Genial, et bravo pour ce que tu fais, je sais que biberonner et eduquer n'est pas une chose facile.. Rolling Eyes

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:26 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

j'ose pas répondre de peur de déclencher une nouvelle polémique 

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:28 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Mort de Rire

lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:00 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Ben pourquoi Amandine?

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:10 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

http://questionchats.xooit.fr/t923-Comment-reagire-face-a-un-chat-qui-attaq…

ben a mon avis a cause de ca.. Rolling Eyes

scherzo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:15 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Et pas que ça non plus, et pas MDR du tout.

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:28 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Te vexe pas, c'est Amandine qui me fait rire, pas toi.. Rolling Eyes

lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:49 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Ok donc j'ai posé la mauvaise question pardon Embarassed ... Un forum c'est fait pour discuter et c'est normal que tout le monde n'est pas le même avis ! Et c'est pour cette raison que c'est enrichissant donc ...

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:56 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

et je poste où je veux nananère ! même si ça ne plaît pas à tout le monde ! je suis VIP ! Mort de Rire Mort de Rire

Dernière édition par Amandine le Lun 19 Mai - 21:56 (2008); édité 1 fois
Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:56 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

scherzo a écrit:

Et pas que ça non plus, et pas MDR du tout.

et quoi d'autre alors ??

lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:03 (2008)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat... Répondre en citant

Je viens de lire l'autre post, je comprends mieux maintenant. C'est parti loin loin loin sur l'autre post !!  Scherzo c'est bien de venir demander des conseils sur un forum mais ça ne sert à rien si tu t'emportes comme ça à la moindre réponse à tes questions ... Tu interprêtes mal ce qu'a dit Amandine qui dans le fond n'a voulu que t'aider puisque je me permets de te rappeler qu'en tant que comportementaliste, elle a besoin de voir le chat pour comprendre son pb. Si elle a bien voulu répondre à tes questions ce jour là, c'était par entraide et solidarité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Chaton mâle de 3 semaines et gros chat...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation