QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Boules de poils ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:01 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Hier Casper m'a faite très peur, ça fait la 2ème fois que ça arrive, il s'est mis à faire un bruit étranger (genre il toussait comme les vieux chiens ...) et j'avais l'impression qu'il allait s'étouffer. Après quelques mintes, c'est passé et je l'ai vu déglutir comme si il ravaler un truc. Je pense que ce sont des boules de poils qui au bout d'un moment le gêne parce que quand ça lui est arrivé, il dormait donc il n'était pas en train de manger et il n'avait rien avaler de travers...
J'ai déjà acheté 3 fois de l'herbe à chat et depuis j'ai laissé tombé, car il s'en fou, n'en mange pas une brindille et elle finit par sécher...La seule chose qui l'amuse c'est déplanter les brins d'herbe et en foutre partout Mort de Rire .

Je le vermifuge régulièrement donc le pb ne vient pas de là...

Il a eu ses vaccins en janvier et le véto m'a dit qu'il était enparfaite santé...

Donc hormis cette histoire de boules de poils, je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre.

Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

les chats font souvent ca et des fois ca les fait vomir, Annap me le fait regulierement, ce sont les poils qui font ca..
Ne t'inquiete pas ... Embarassed

Visiter le site web du posteur
lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Ahh merci ça me rassure ... Il devait le faire depuis lgts mais quand j'étais pas là alors quand il l'a fait devant moi ça m'a inquiété ...

mamygrisette
Nouveau
Nouveau

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de chats: 10

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:05 (2008)    Sujet du message: boule(s) de poils Répondre en citant

bonjour,  Razz

pour aider ton chat  il faut utiliser de "l'huile de paraffine" (en pharmacie) contre les boules de poils qui se forment dans l'estomac car si trop importantes elles peuvent causées une occlusion intestinale et à ce stade là ce sera le VT qui devrait intervenir,  l'huile de paraffine est également utilisée en cas de constipation.

tu devrais lui mettre 1 c à café par semaine dans la nourriture (dose min. viande) ou lui donner à la seringue s'il ne mange que des croquettes. (à surveiller et ajuster les doses en fonction des résultats) 

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:13 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

lili autre truc car Lennon contrairement à Vénus n'aime pas l'herbe à chats : tu achètes de la pâte de malt (animalerie ou rayon animaux chez Carref..., Lecl...) et tu lui en mets une noisette sur la patte. Sinon, Liliev m'a donné des petits bonbons achetés sur Zoop... c'est tout vert. Eh ben ils aiment tous les 2 ! (merci Liliev d'ailleurs !!)

lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:10 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils !! Je m'en occupe ce WE!!

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:15 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Okay

lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:16 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Wink  que ferais-je sans vous Razz

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:18 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

et nous sans nous !!  Mort de Rire

lili
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:18 (2008)    Sujet du message: Boules de poils ??? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Boules de poils ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation