QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Catbib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Petitions et droit des animaux -> Coups de gueule et coups de blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bamboo
Nouveau
Nouveau

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 00:28 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

Je fais un petit sondage sur une invention bizarre, qui à première vue me déplaît et me paraît être une aberration.
Les chats chassent, c'est un fait. Tout en étant conscient, que, par leur nombre, ils font de petits "génocides" dans la petite faune sauvage, on ne peut pas leur en vouloir d'être... des chats! Chacun peut chercher des éléments de solution pour tenter de limiter les dégâts et éviter que les populations d'oiseaux ou de souris soient décimées.

Mais, il y a des personnes qui ont fait très fort en inventant un truc pondu de je ne sais où! : le catbib.
C'est une sorte de bavoir, d'une matière type latex, que l'on accroche au collier de son chat... Il gêne celui-ci dans la coordination de ses mouvements et le rend moins habile. Cela l'empêcherait à priori de pouvoir chasser aisément.
Selon une étude, il empêcherait 81% des chats d'attraper des oiseaux; sinon la meilleure des solutions (ce n'est pas moi qui préconise cela!) est d'enfermer son chat.....

Je suis sensible à la préservation de la petite faune, mais j'avoue que cela me paraît assez barbare de coller ce truc dans les pattes du chat.
S'il ne peut facilement s'adonner librement à la prédation, alors une question s'impose : comment peut-il aisément échapper à un prédateur (chien, voiture..)?!
Pour vous faire une idée vous pouvez aller sur le lien suivant où il y a une photo & dites-moi ce que vous en pensez.
http://www.catgoods.com/index.html
Je suis assez sceptique quant au bien-être du chat...

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 00:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crispy
Modérateur
Modérateur

Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 04:12 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

Alors là je trouve que ça va loin

Je comprends pourquoi ça les gène, les pauvres...
Je suis d'accord avec ton raisonnement à savoir comment peuvent-ils fuir aisément face au danger??
Comment n'y ont-ils pas pensé ces pseudos inventeurs??
C'est pour les abrutis qu'on aura dû inventer cela, ça les aurait peut être empêché d'inventer et de dire des conneries!!

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:42 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

je reve, n'importe quoi!!
A quand la meme chose pour les vache!!!Car tout de meme, elles bouffent l'herbe et bientot on aura plus d'herbe a ce rythme!! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Crispy
Modérateur
Modérateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:54 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

oui c'est vrai Mort de Rire

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:48 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

de mieux en mieux  on devrait tous en porter vu le nombre d'espèces menacées de disparition par notre faute ! allez je passe commande ! 

Bamboo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

C'est clair! Mais va falloir en créer un gigantesque pour nous!

FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:07 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

Alors là j'interviens Bamboo pourquoi dis-tu :  "pour tenter de limiter les dégâts et éviter que les populations d'oiseaux ou de souris soient décimées." ? Les oiseaux sont victimes avant tout de la pollution et des pesticides qu'ils avalent via les insectes dont ils se nourrissent pour la plupart...
de tous les temps les chats ont chassé sans jamais causé de "génocide" et n'ont jamais décimé quoi que ce soit

quant à cette invention stupide j'aime mieux m'auto-censurer

oraly
Bavard
Bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:25 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

y en a qui n'ont rien a faire de leur journée pour penser a inventer des conneries pareils

Bamboo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:40 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

Je ne voulais pas dire que le chat était l’unique cause de mortalité dans la petite faune sauvage. Si cela a été perçu comme tel, ma tournure de phrase était malheureuse. L’utilisation de termes forts, tels que « génocides » est plutôt de nature ironique compte tenu de l’invention qui a été créée. Mon intention n’était pas de crier à l’assassin & je ne cherche aucunement à diaboliser le chat.

Toutefois, parmi les facteurs qui concourent à la mortalité des oiseaux, il faut compter en plus de la pollution & des pesticides : l’activité humaines, tels que les poteaux métalliques (poteaux téléphoniques), le trafic routier, les réseaux électriques aériens ; la prédation d’autres espèces, etc… et les chats aussi.
Tout en sachant qu’il n’existe pas jusqu’alors de mesure scientifique de l’impact de la prédation du chat sur les oiseaux, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) constate le fait suivant :
« En France, on estime que 9 millions de chats domestiques vivent à nos côtés. En Angleterre, l'impact de la prédation des 8 millions de chats sur les populations d'oiseaux porterait chaque année sur 55 millions d'individus, essentiellement des passereaux ! Par extrapolation, cela voudrait dire que les chats français croquent annuellement 62 millions d'oiseaux... » http://paca.lpo.fr/?t=news&id=250

Bien que sûrement mineure, la prédation du chat peut devenir une préoccupation. Pour plus d’infos, il y a un article de la LPO publié en juillet 2008 :
http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/448/81/

caline
Nouveau
Nouveau

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:20 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

Je ne sais pas où va s'arrêter la connerie humaine, mais ça devient grave. Il paraît que c'est comme ça que la nature se régule, il faut des prédateurs pour tous les animaux. A quand les prédateurs pour les c..., car là y a du boulot.

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:01 (2008)    Sujet du message: Catbib Répondre en citant

c'est clair !  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Catbib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Petitions et droit des animaux -> Coups de gueule et coups de blues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation