QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

SAlut!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
***Jou***
Nouveau
Nouveau

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 03:21 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

SAlut tout le monde!!!!!!!!!!
J'aimerais savoir si vos chats on encore leur griffres. Pour ma part, je suis comptre le degriffage... okeefe n'est dont pas degriffés... Depuis quelque temps mon copain me parle de le faire degriffer ( les 2 pattes avant) je ne suis pas vraiment daccord mais j'y pense quand meme , il fait cest griffe partout moi ca derange pas pour linstant parce que jai un vieux divan et des vieille chaison sauf que plus tard ca va surment me deranger, je lui est acheter la semaine passer un petit tapis, il l'utile :D mais moin que le divan..! Je sais qu'il n'est pas trop tard pour le faire degriffer je me suis informer a ma chum qui etudier pour devenir assistante veterinaire mais je ne pense tjrs pas que cest une bonne idée

Qu'est que vous en penser

(je viens de voir que je suis dans Indez comportement en tout cas Embarassed )

Jouuuuuuuuuu
Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 03:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:48 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Il y a d'autres solutions que le dégriffage qui , pour ma part, est assez barbare...
Les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes (oranges, citrons, etc) essai d'en mettre en pulvérisations dans les endroits où il fait ses griffes.
Sinon a-t-il un griffoir? des jouets? Joue-tu souvent avec lui?

Je pense qu'Amandine pourra t'en dire plus sur son comportement Okay

***Jou***
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:44 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Oui j'ai maintenant un griffoir il le prend mais cest rare il prefere le divan!!!!!!!!!!
je joue toujours avec, lolll

lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:57 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Me concernant je pense également que le dégriffage est un acte barbare. Le chat perd tout ses repères et de surcroit si il est amené à aller dehors, il ne peux plus se défendre. C'est un peu conter nature de lui enlever ses griffes. par contre tu peux comme le dis Crispy mettre du citron à côté du divan ou alors lui acheté carrément un arbre à chat. mon chat ignorait totalement son griffoir et faisait ses griffes sur le canap mais depuis que j'ai investi dans un arbre à chat il se défoule dessus

***Jou***
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 05:04 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

et les prix d'un arbre a chat cest environ combien ???

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 06:37 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

En france un arbre a chat va de 50 a 200 euros en moyenne...
Pitié, ne parle pas de degriffage, car la je m'nerve,je ne supporte pas ca..
Ici c'est illegal, mais chez toi c'est autorisé et scandaleux!

Visiter le site web du posteur
lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:36 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Moi j'ai acheté un arbre à chat de taille moyenne 70 € et il l'adore !!! Donc essaye cette solution !!

FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:51 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Comme Maya ! Les miens ont leur arbre à chat "à étages" et ils l'adorent
mais j'en connais une qui essaie de temps à autre... le canapé

ceci dit je suis CONTRE le dégriffage

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 15:45 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Le dégriffage est un acte de cruauté ! C'est une amputation de la dernière phalange. J'ai trouvé un jour un site montrant l'opération c'est à vomir. je voualis vous mettre le lien ici mais malheureusement je ne parviens pas à remettre la main dessus.
ici quelques explications supplémentaires

http://www.aequoanimo.com/degriffage.html#2

Pour un chat, faire ses griffes est un comportement NORMAL. Pour qu'il le fasse à des endroits "convenables" pour les humains, il faut lui trouver des choses intéressantes à griffer. Les chats n'aiment pas tous la même chose : certains aiment le carton, d'autres le sisal, le tissu, le bois ...

Une anecdote : mes chats griffent énormément. Notamment lennon. Chez moi, c'est de la moquette partout et je les laisse faire. Vénus griffe mon vieux canapé, idem je laisse faire je m'en fiche. Lennon a gardé son tronc d'arbre à son arrivée chez moi, je l'ai mis près de l'entrée, car c'est un lieu très symbolique pour lui : lieu de passage, carrefour de l'appartement ...

Mon ami a acheté un appartement et a fait faire des travaux. Quan dil a été question d'emmener mes chats pour les vacances, il a flippé : il craignait que les deux loustics lui refassent sa déco. Au secours, le lit, les chaises, les belles enceintes ... On leur a tout de suite installé des bouts de moquettes dans le salon, dans l'entrée, dans le couloir ... et j'emmène le tronc de Lennon (sauf à l'heure actuelle, je l'ai oublié). ème sséjour cehz Loulou, zéro griffes ailleurs que sur les moquettes. Et je ne suis  pas sans arrêt derrière eux à le spister. Seulement je leur ai proposé des supports intéressants, dans des endroits plaisants. Franck ne prie même plus ! Mort de Rire

Alors par pitié, n'envisage même pas le dégriffage de ton pauvre chat. dégriffer pour moi ce n'est pas aimer son animal. Il est grand temps que cette pratique honteuse soit interdite PARTOUT !

Autre anecdote : j'ai eu un persan en consult de 9 ans. Quan dle Mr l'a récupéré, il a vu avec son véto que le pauvre chat était dégriffé aux pattes avant. Et bien je l'ai vu de mes yeux, il ne peut pas s'étirer, et quand il court sur le parquet pour jouer, il est instable et tombe souvent. ca fait mal au coeur.

Dernière chose : j'ai entendu parler d'une dame en France  qui a fait dégriffer ses trois chats (je en sais pas si c'était avant ou après l'interdiction) car ils abîmaient le canapé ( ) et bien après l'opération ils se sont mis à uriner partout et sont devenus agressif. tiens ! comme c'est bizarre !!

On peut aussi lire sur internet des témoignages de personnes ayant fait dégriffer leur chat et devant affronter des troubles du comportements importants !

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

je confirme, je connais quelqu'un qui la fait faire,et elle a trouvé un veto pour le faire malgré l'interdiction...Et le chat s'est mis a pisser partout...Pauvre bete, je suis horrifiee..

***Jou***
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 05:02 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

Okkk !! Jetais comptre lidée mais vous venez de me mettre »VRAIMENT COMPTRE Okay , ici au quebec le degriffage est legal alors je nentends pas parle de cest chose la par ici!!!!! la plupart du monde que je connais leur chats son degriffer ... a part le mien

HEY!!!!!!!!!!!! La chatte a eu cest bébé! Savez vous quoi!! mon chum est quesiment daccord disons que ........... Je vais bientôt avoir une ptite chatte nommer Stella dans environ 8 semaines J'ai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de vous envoyer des photos Razz

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:23 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

tant mieux 
***Jou*** a écrit:

Okkk !! Jetais comptre lidée mais vous venez de me mettre »VRAIMENT COMPTRE Okay ,

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:03 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

j'ai retrouvé les images de l'opération, je vous préviens c'est gore. Mais il ne faut pas se voiler la face alors je mets le lien :

http://declaw.lisaviolet.com/declawpics.html

Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 03:56 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

ah oui en effet il coupe vraiment toute la griffe beurk j'en ai des frissons dans le dos!!

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:54 (2008)    Sujet du message: SAlut!!!!!!! Répondre en citant

et oui, c'est vraiment une mutilation ! moi aussi ça m'a retournée l'estomac de voir ça. j'espère que ce genre de reportages va en décourager quelques uns.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: SAlut!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation