QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine-62
Nouveau
Nouveau

Nombre de chats: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:46 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous, nous sommes 4 étudiantes en classe préparatoire du lycée Faidherbe de Lille. Nous préparons le concours d'entrée aux écoles vétérinaires.
Pour cela, nous devons préparer un travail de groupe sur le thème de l'information. Ainsi, nous avons choisi de traiter l'influence des odeurs chez les chats.
En effet, nous voulons tester les réactions des chats face à 2 ou 3 parfums humains déposé sur une compresse au milieu de leur environnement familier.
Nous recherchons donc pour cela des familles volontaires qui voudraient réaliser ces quelques expériences chez eux sachant que nos expériences étudient simplement le comportement et les réactions des chats : ce n'est en aucune façon une atteinte à la santé et au quotidien des chats.
Si vous etes intéressés ou que vous souhaitez en connaitre davantage avant de vous engager, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: clairegoethals@hotmail.com ou celinedefleury@orange.fr
Nous vous enverrons tout le matériel nécessaire ainsi que des fiches protocole afin de réaliser ces expériences le plus conformément possible à la réalité.
Merci d'avance de votre coopération qui nous permettra de faire avancer notre travail.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:37 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Par parfums humains, vous voulez dire, style chanel no5,ou odeurs d'humains??
Mes chats a moi lechent mon parfum...

Visiter le site web du posteur
Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:46 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

J'ai eu Céline au téléphone hier et c'est moi qui lui ai proposé de venir poster sa demande ici. Alors bienvenue Céline !

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:56 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Maya a écrit:
Par parfums humains, vous voulez dire, style chanel no5,ou odeurs d'humains?? Mes chats a moi lechent mon parfum...

en effet ce sont des parfums humains style chanel, dior ou autres.
Nous avons prévu d'aller en parfumerie la semaine prochaine afin d'avoir les grandes classes de parfums qui existent pour pouvoir tester les grandes catégories (en connaissant les molécules organiques ... qui y sont présentes).

J'ai appris que l'odeur d'orange semblait déplaire aux chats
Comment réagit le votre face à une odeur d'orange?

Y - a t-il d'autres odeurs qu'il semble éviter? ou au contraire aimer?

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:57 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Amandine a écrit:
J'ai eu Céline au téléphone hier et c'est moi qui lui ai proposé de venir poster sa demande ici. Alors bienvenue Céline !

merci !

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:30 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Mes chats detestent les odeurs d'agrumes, mais j'ai appris que certains chats aimenet.
Perso, je porte Angel, et certains de mes chats le lechent sur ma peau, je ne sais pas pourquoi, et je sais que beaucoup font cela, avec differents parfums de leur maitresse ou maitre.

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:35 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

a d'accord c'est interessant!
Connaissez vous des noms de parfums que les chats évitent au contraire?

De plus, je vois  que vous avez une chatterie  : voulez-vous participez à, notre étude en vous portant volontaire pour les quelques expériences que nous avons ???
Le protocole expérimental et les parfums à tester ne sont pas encore déterminés car nous allons a la parfumerie la semaine prochaine (nous ne pouvons en effet pas tout faire la mm semaine avec le programme chargé de la prépa ...^)

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 23:26 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

je veux bien, d'autant que je suis estheticienne, les parfums, je connais.
je pense qu'a priori les chats aiment les boisés et musqués..

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:39 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

merci beaucoup Okay !!! dès que l'on a les protocoles d'expérience, c'est à dire d'ici 7 à 15 jours, je vous envoie un message !
je voudrais savoir combien vous avez de chats environ?

PS: pour le transport des parfums à tester, le tissu.... nous nous chargeons de tout et nous ferons transiter par la poste  Wink

lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:03 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Céline !!! J'aurais participé avec plaisir à tes tests mais je suis loin de mon chat pendant encore 2 mois... Mais je serais très intéressée de connaître les résultats de vos tests.
A bientôt !!

Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

oui moi c'est pareil que lili ca m'aurait intéressé de le faire mais je ne vois pas mon chat avant janvier 

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

pas de problème d'ici 2 mois il sera encore temps de faire les expériences ne vous inquiètez pas !!!!! Wink

dès que nous savons les odeurs précises que nous allons tester, c'est à dire dans très peu de temps, je le publierai sur ce forum afin que vous en sachiez plus !!!

si vous connaissez d'autres chatteries qui pourraient participer à ces expériences, ou des vétérinaires qui ont des chats et qui veulent participer, ou des amis ou famille qui sont d'accord, faites le moi savoir grâce à ce forum ou par adresse e-mail : celinedefleury@wanadoo.fr

Merci à tous pour vos réponses, qui nous sont précieuses et très utiles

Un merci particulier à Amandine, grâce à qui j'ai pu m'inscrire sur ces forums et grâce à qui notre travail peut avancer Okay

bonne soirée à toutes et à tous

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:20 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

:)

Biscotte
Bavard
Bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:32 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bonjour ,

J'ai 3 chats alors si je peux rendre service... bon j'avoue que j'ai un chat bizarre avec des gouts bizarre Mort de Rire

celine-62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:43 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

ok pas de problème
vous habitez dans quel coin??

si vous avez des amis qui possèdent aussi des chats et qui veulent participer faites le moi savoir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation