QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Coucou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alyby
Nouveau
Nouveau

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:12 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour,
je vis dans la région de Lyon, presque sur l'autoroute du soleil.
J'élève des abyssins, de préférence silver, et ai fait la connaissance de ce forum grace à Marie.
En effet, A.D.N est née à la maison.
Actuellement, j'ai deux chattes :

Diem Tu, abyssine blue silver, comme A.D.N, dont elle est la 1/2 soeur (sa maman est Vaïtéa, mais son papa est un bel idalgo Suisse)
et

D'Alyse, abyssine sorrel silver, qui est sa nièce

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:39 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bienvenue!!Je suis tres contente de voir des aby.
Comme je disais a Marie, j'ai une preference pour les lievres(je sais, cela se voit..mdr)mais j'aime beaucoup D'Alyse!

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:16 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

bienvenue alyse !
j'ai vu tes abys en vrai à Gagny !!

Kamduith
Nouveau
Nouveau

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 3

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:21 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Décidément, j'adore ces photos ^^ Quand on sait combien il a fallu se battre pour les faire, elles ont d'autant plus de valeurs ^^ Bienvenue Alyse !

Alyby
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 17:53 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Mort de Rire c'est vrais que sans toi et Matthieu, nous n'étions pas prêt de les avoir en photos ces chipies.
Christine préfère aussi D'Alyse, pas étonnant, elle est très fine. Mais Diem est très belle aussi, et a une belle morphologie.
Je les aime beaucoup toutes les deux, elles ont chacune de bons points.

cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:52 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

bienvenue parmi nous
très beaux chats

FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:25 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:58 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

j'aime moins Diem,je prefer quand la morphologie est plus travaillée que la couleur...Puis j'aime le style de Christine,puisque ma couleur preferee est le lievre,avec des chats tres fins..Son dernier petit,Doux sultan, que j'ai le bonehur d'avoir,incarne tout a fait ce que j'aime chez l'aby;

Alyby
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 06:31 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup les chats de Christine, mais attention, ce sont des abyssins, pas des orientaux

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 08:55 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Je ne comprends pas ta remarque.  Question Question Question

Alyby
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:26 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

La morphologie des abyssins doit être moins fine que celle des orientaux, et la queue doit être "épaisse à la base, et s'effilant à la pointe", or trop d'abyssins, actuellement, ont une queue "en fouet", c'est à dire très fine dès la base. L'ossature ne doit pas non plus être trop fine.
Mais je suis d'accord : super difficile d'avoir à la fois un chat élégant, et pas trop fin !
Je marierais D'Alyse avec un mâle qui a de l'ossature, alors que pour Diem Tu, un mâle très fin pourra convenir.
Trouver le juste milieu, vaste objectif pour l'avenir...

MARTIN
Nouveau
Nouveau

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Nombre de chats: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:02 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis Christine Martin, éleveuse d'abyssins depuis quelques années maintenant.
Et j'apprécie tout particulièrement venir sur Question Chats pour y voir des amoureux du chat, hors du "milieu politico-mercantile" félin en France.
Je me permets de répondre à Alyse, que je connais particulièrement bien, puisque je suis son travail depuis quelques années.

Merci à toi Alexandrine pour ta réponse à Alyse car elle me permet de constater ce qui n'est jamais dit devant moi sur mes chats et mon travail de sélectionneuse.
Je constate Alyse que tu as commencé ton travail à partir d'une toute autre race, le British Shothair, pour assouvir TES goûts esthétiques purement personnels et ton EGO aussi, sans jamais te soucier de l'histoire de cette très vieille race.
Race qui a tant besoin de soutient pour perdurer à s'améliorer dans le futur.

En ce qui me concerne, je travaille selon le standard CFA (Cat Fanciers Association) qui n'est autre que le vivier historique de la race pour tous les éleveurs dans le monde, et qui ne reconnait et ne reconnaitra jamais tes manipulations fantasques. Ce genre d'attitude peut par contre tout à fait t'être très utile en France pour te permettre de tenter de t'apporter un quelquonque reconnaissance et crédibilité. Et en aucun cas d'éleveuse à même d'apporter quoi que ce soit à l'Abyssin, et encore moins d'aider les éleveurs français à pouvoir échanger avec d'autres chatteries dans le monde, car n'importe lequel des croisements effectué sur tes chats hôte toute chance aux pédigrees de ces derniers d'être reconnus ailleurs que dans le microcosme franco-français.

Je déplore d'ailleurs que de jeunes éleveurs puissent être tentés par ton inquiétante alchimie du chat, et se voient dès leurs débuts tout espoir d'ouverture de leur travail ailleurs qu'en France réduit à néant.

Il me semble que tu as passé et obtenu ton examen de juge LOOF, alors pourrais-tu s'il te plait, en termes de jugements LOOF, me dire en quoi mes chats ressemblent à des orientaux?
Car si tu n'es pas encore capable de faire la différence entre ces deux races, aux morphologies extrêmement différentes en tous points, qu'adviendra-t-il des futurs jeunes éleveurs dont tu jugeras les chats et que surtout, tu abreuveras de tes lumières Alyse?

J'ai toujours sincèrement soutenu, avec Erwin aussi, et sans jamais te mentir, la direction que ton esprit souhaitait prendre, tant que tu restais hors de l'Abyssin lièvre et sorrel modernes, que tu ne connais pas.
Et qui te resteront à tout jamais inaccessibles car imcompatibles avec tes triturations génétiques.

On dit qu'il faut bâtir la maison avant de la peindre. Tes gôuts en termes de couleur sont ce qu'ils sont, mais désolée de te dire Alyse que la structure de tes chats (ossature, proportions, qualité de la robe, qualité de la couleur, résilience du poil, ticking, port, taille et orientation des oreilles, etc) est celle que l'ont pouvait trouver en Europe dans les années 60.
Alors si c'est cela que tu cautionnes auprès du LOOF et de quelques uns des juges français, la race a réellement beaucoup de souci à se faire. En France du moins, ouf, la France n'est ni l'Europe, ni le monde.
Et il est temps pour toi de prendre conscience que tu n'as pas qualité à juger un Abyssin issu de plus de 100 ans de sélection et de tracabilité.

Désolée pour cette première intervention sur ce forum que j'affectionne tant, mais parfois il est difficile d'entendre sans cesse les arguments qui tirent toujours le niveau vers le bas.

Je pars samedi aux Etats Unis pour un mois, exposer mes "orientaux" parmis ceux qui ont contribué et continuent de construire l'histoire de la race dans le MONDE.

Bonne journée à tous et gros bisous à mes fils Doux Sultan et Annapurna, et leur formidable maman.

Christine

J'essayerai de vous faire partager ce que j'ai vu aux Etats Unis à mon retour.
Chatterie CFA

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:09 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Christine, tu as bien exprimé ce que je pensais sans trouver les mots justes. Embarassed
Alyse, j'aurais aimé comprendre ce que fait un bristish dans ta lignee, je ne suis pas aussi experte que christine, et cela m'échappe..

Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:41 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

ouah pour une première intervention ca c'est du post
bienvenue Alyse et bienvenue Christine ^^

Biscotte
Bavard
Bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 09:55 (2008)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation