QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

grondé par mon chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean
Nouveau
Nouveau

Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:22 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

bonjour à tous, je suis fraichement membre (et content d'avoir trouvé ce forum).
Voilà, Lisa est une chatte trouvé dans le centre ville de Nantes sous une poubelle. Elle était minuscule pleine de puces de vers et extremement maigre.
Nous l'avons sauvé et n'avions pas de chats. (j'en ai eu par le passé)
Son age est éstimé à 1 an et demi, nous habitions en apt et depuis 1 an nous sommes en maison avec un très grand terrain.
Du fait qu'elle ai échappé au pire nous avons décidé d'avoir des chattons et au bout de 5 mois un mâle l'a prise. Bonne gestation... elle a mis au monde 4 beaux chattons. Nous avons voulu en garder un ou plutot une petite chatte (sacrée coquine). Elle a cinq mois maintenant la petite.
La maman est stérilisé depuis, et ne nous fait plus de calins depuis l'arrivée de la portée.
Mais voilà que depuis environ deux mois soit depuis le sevrage Lisa (la mère) ne laisse plus sa fille l'approché, les jeux sont très rare entre elles, et Lisa est assez agressive, elle donne des coup de pattes et crache sur sa fille qui est un vrai pot de colle. jusque là rien d'alarmant.
Lisa chasse beaucoup et apporte à sa fille de nombreuse proies (souris, merles, lapereaux, etc) encore une foie tt est normal.

En revanche Lisa passe toutes ses nuit dehors ne rentre que pour manger et repart, elle reste à proximité directe de la maison mais semble être éxcedée par la présence de sa fille, tout les matins je la trouve dans la dépendance à dormir (lieu de passage obligatoire pour la maison).
Je lui parle la carresse lui fait un calin pour qu'elle comprenne qu'en aucun cas nous cherchons à la remplacer.

Jusqu'à ce matin je l'ai prise dans mes bras et là elle s'est mise à grogner et à me cracher (mon pull et peut être trop imprègné de l'odeur de sa fille mais bon faut pas pousser je suis comme son père pour elle.
Je suis un peu susceptible mais cette attitude m'a bléssé Crying or Very sad .

Question : Est elle à la "veille" de son départ ?    Devrions nous nous séparer de sa fille ? ou est ce juste un saut d'humeur ?( ce serait bien la premiere foi envers l'un de ses maitre)

Merci d'apporter votre point de vue

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

bienvenue parmi ns

en fait la mère réagit dvt sa fille comme dvt tt autre chat, elle veut son territoire

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:26 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

Il y a entre chats des incompatibilités d'humeur, comme chez les humains..De plus, il est normal qu'elle rejette sa fille,elle en a marre de pouponner et passe a autre chose.Dans la nature c'est chacun son territoire,donc elle la "chasse" pour qu'elle aille faire sa vie..Tu devrais faire steriliser la petite aussi, cela aiderai beaucoup.Tu peux peut etre demander conseils en mp a Amandine, qui est comportementaliste et te dira quelle attitude adopter.

Visiter le site web du posteur
Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:19 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

j'ai répondu à jean qui m'a envoyé un mail

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:34 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

Okay

cat65
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:49 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

juste pr notre info : on doit faire quoi si on se retrouve ds cette situation?

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:18 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

En gros :
ne pas intervenir dans les bagarres,
faire stériliser les chats (oui comme toi Maya j'ai conseillé de faire stériliser le bébé)
Ne pas papouiller la mère mais la laisser venir d'elle même

cat65
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:09 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

ok merci

lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:13 (2008)    Sujet du message: grondé par mon chat Répondre en citant

C'est triste quand même cette histoire. J'espère que ça va s'arranger qd tu auras fait stériliser la fille ... Tiens nous au courant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: grondé par mon chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation