QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

 
 
 
SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Refuges et associations -> Co-voiturage et aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2 222
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:04 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique Répondre en citant

JE TRANSMET (avec accord)

http://associationclairette.over-blog.com/

SOS pour Nikie, petite puce renversée par une voiture, multiples fractures + hernie diaphragmatique.




En rentrant chez nous tard dans la soirée, nous apercevons une petite masse sombre sur la chaussée, Nous garons notre voiture sur le bas-côté et nous approchons tout doucement lorsque nous voyons une petite puce noiraude essayant en vain de se relever et hurlant de douleur à chaque mouvement qu'elle effectue. Sans perdre une seconde, nous téléphonons au vétérinaire de garde, qui s'avère être notre vétérinaire, celui qui nous aide chaque jour dans nos actions, et qui nous dit de passer à la clinique. L'établissement n'est qu'à cinq minutes de l'endroit où nous nous situons mais le trajet est toujours très long et insupportable dans ces moments-là. Il est 22h30 lorsque nous arrivons et le vétérinaire est déjà là. Nous poussons un ouf de soulagement car elle est entre de bonnes mains maintenant et nous savons qu'il fera son maximum pour la sauver.

Après plusieurs examens, la petite puce est une chatonne d'environ 7 mois pas identifiée bien sûr. Elle a été renversée par une voiture et c'est son côté droit qui a amorti tout le choc. Elle se retrouve donc avec de nombreuses fractures : Son humérus est cassé en quatre et son fémur en deux. De plus, le choc a provoqué une hernie diaphragmatique. Notre vétérinaire lui a donc immobilisé tous ses membres avec de gros pansements en attendant que son état se stabilise et qu'elle puisse être apte à subir plusieurs interventions.

A ce jour, la petite puce qui s'appelle Nikie maintenant nous prouve au combien elle a envie de vivre car elle a déjà subi deux interventions, une pour réparer son hernie diaphragmatique et une autre pour lui mettre des broches afin de remettre en place son fémur. Elle récupère extrêmement bien, c'est pourquoi une troisième intervention est prévue prochainement pour réparer ses fractures sur son humérus.

Le devis du vétérinaire est de 761,90 €. Nous n'avons jamais fait d'appel aux dons car nous nous sommes toujours débrouillées pour faire face aux urgences mais là, nous ne pourrons assumer l'intégralité de cette somme car nous sommes une petite association et nos comptes sont au plus bas. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre générosité pour payer les opérations de Nikie.

Nikie a besoin de vous !

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :
assoclairette@aol.com
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2 222
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:24 (2009)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique Répondre en citant

C'est sous un froid glacial, accompagné de nombreux flocons de neige, que nous avons emmené Nikie chez son chirurgien. Pour tout vous avouer, elle n'a pas forcément apprécié ces retrouvailles. Elle a été coopérative sur la table de consultation mais une fois dans la salle des radios, impossible de la faire tenir en place. Elle a d'ailleurs montré sa désapprobation en crachant et en feulant dans tous les sens. Elle doit sûrement garder de mauvais souvenirs de cette fameuse nuit du 20 novembre. Il a donc fallu la tranquilliser pour contrôler l'évolution de ses fractures. Nous en avons profité pour la faire tester FIV et FeLV et bonne nouvelle, les tests se sont révélés négatifs. Mais, alors que son poil repoussait un peu partout, le vétérinaire a dû totalement la raser au niveau de la jugulaire car il avait des difficultés à trouver sa veine pour lui faire sa prise de sang. Nikie a également été pesée et mademoiselle dépasse de peu maintenant la barre des trois kilos ( 3,030 kg précisément ) mais elle reste très fine malgré son inactivité.

Parlons maintenant de ses os. Son fémur se porte très bien et la consolidation est pratiquement terminée. Par contre, c'est un peu plus compliqué pour son humérus. En effet, le cale osseux a du mal à se former et il faudra de nombreux mois pour que les os soient totalement ressoudés. Bref, il faut que nous restions extrêmement vigilantes envers cette patte. Nikie a tout de même le droit de se dégourdir les papattes mais uniquement sous surveillance car elle doit éviter de grimper sur des meubles hauts. Eh oui, en redescendant, elle pourrait se faire mal puisque son humérus n'est pas solide. En tout cas, quand nous avons laissé la porte de sa cage ouverte, elle ne s'est pas posée de questions, elle est directement sortie pour nous faire plein de câlins, tout en parlant car Nikie est une chatte très communicative. Ensuite, elle n'a même pas essayé de découvrir tous les recoins de son nouvel espace car elle s'est sentie tout de suite très à l'aise et a commencé à jouer avec ses petites balles et souris en peluche. Nous lui faisons des sorties d'une demi-heure car après ce laps de temps, elle s'excite un peu trop et pourrait se blesser. Mais elle est vraiment gentille car après lui avoir fait goûté à cette semi-liberté, elle ne pleure même pas lorsque nous la remettons en cage, même si cela doit beaucoup l'embêter.

On aurait pu penser qu'avec toutes ses blessures, Nikie aurait quelques soucis pour marcher mais non, elle ne boîte pas. Elle a de temps en temps quelques faiblesses au niveau de sa patte antérieure droite, à cause de son humérus fragile, mais cela va sûrement s'améliorer avec le temps. Son état est d'ailleurs assez miraculeux car elle était quand même dans un piteux état lorsque nous l'avons recueillie. Tu es un exemple de courage et de persévérance petite Nikie !


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cat65
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 821
Localisation: Lyon
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:16 (2009)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique Répondre en citant

superbe histoire

Revenir en haut
FABIENNE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2 222
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:28 (2009)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique Répondre en citant

JE TRANSMET : (27/02)

Par manque de temps, les nouvelles de Nikie furent moins régulières ces dernières semaines, au grand dam de ceux qui suivent depuis le début les péripéties de la petite miraculée. Pour nous faire pardonner, vous aurez le droit, non pas à une, mais à deux photos du modèle.

Que s'est-il donc passé pour Nikie depuis le 20 janvier ?

Tout d'abord, Nikie est retournée chez le vétérinaire afin de recevoir sa deuxième injection pour son vaccin. L'auscultation s'est parfaitement bien déroulée et Nikie n'a pratiquement rien dit cette fois-ci lorsque l'aiguille a traversé sa peau. Le vétérinaire l'a trouvée en pleine forme, impression confirmée par les 3,5 kg affichés sur la balance. La cantine est bonne à la maison mais, si Nikie a pris du poids, elle a également grandi ce qui fait que ses courbes sont parfaitement harmonieuses.

Mais passons à la nouvelle la plus importante la concernant. Depuis quelques jours seulement, Nikie n'est plus isolée dans ma chambre et partage donc notre quotidien 24h/24. Nous la gardions enfermée afin qu'elle ait un environnement le plus sécurisé possible et qu'elle ne se blesse pas en grimpant ou sautant d'un meuble. C'était d'ailleurs sa patte antérieure droite qui nous inquiétait le plus car elle avait été bien endommagé par l'accident. Mais le temps a tout doucement fait son oeuvre et cette fameuse patte, qui était un peu plus fragile et qu'elle avait tendance à recroqueviller lorsqu'elle était fatiguée, s'est rétablie petit à petit pour devenir beaucoup plus solide. Cette nouvelle étape franchie dans sa convalescence lui a permis d'ouvrir les portes d'un univers qu'elle avait énormément envie découvrir. En effet, Nikie, qui a été extrêmement patiente jusqu'à présent, commençait à montrer des signes de lassitude et d'ennui malgré nos fréquentes visites et nous le faisait comprendre en grattant intensivement derrière la porte et en pleurant énormément lorsque nous étions du côté interdit. Une fois la porte ouverte, Nikie ne s'attendait pas à rencontrer plusieurs individus de la même espèce. Panique à bord, Nikie part se cacher, crache, grogne mais ne se montre jamais agressive ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite des présentations. Nous refermerons la porte afin qu'elle se remette de ses émotions et renouvellerons l'expérience le lendemain. Après une bonne nuit de sommeil, Nikie est de nouveau prête à affronter la horde de curieux. Cela se passera mieux, elle restera une bonne 1/2 heure en dehors de son cocon tout en crachant, bien sûr, pour impressionner l'ennemi. Puis elle retournera trouver du réconfort dans sa chambre que nous refermerons une fois de plus. Tous les jours, nous lui avons permis de faire un tour et chaque jour, elle prolongeait la durée de sa visite. Et en une semaine, elle a rapidement pris ses marques puisqu'elle a totalement abandonnée sa chambre, dans laquelle elle sera restée plus de deux mois 1/2, pour privilégier le confort du salon, là où se trouve son panier préféré ( confère photo ), Elle se promène librement dans tout l'appartement maintenant et est à l'aise avec nos autres chats. Elle mange dans la même assiette et ne crache plus ( sauf si certains la touchent un peu trop brusquement ). Elle leur fait même des bisous parfois mais elle ne recherche pas vraiment le contact avec eux, elle préfère jouer avec nous. D'ailleurs, elle a toujours tendance à nous mordiller lorsqu'elle s'énerve mais cela s'améliore un peu avec du temps et de l'éducation. Elle n'a pas perdu non plus son habitude de téter nos vêtements lorsqu'elle nous fait un câlin sur les genoux.

Bref, Nikie prend tout doucement ses aises ( elle sait déjà avec une grande précision où se situe la cuisine et plus particulièrement la cachette "nourriture" ) et termine tranquillement sa convalescence à nos côtés.





_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Refuges et associations -> Co-voiturage et aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_estival - Theme realised by Leparachute - leparachutedesign 2005-06