QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

ANIMALIS et autres animaleries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Fourre tout et bavardages -> Bavardages -> Bavarder entre nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:12 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

que pensez vs de ce genre de commerces ?

peux t'on leur faire confiance sur la provenance des animaux ?

les animaux y sont ils aussi équilibrés que ds 1 élevage ?

moi perso, je réponds par la négative à tt

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 00:05 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

Bien sur que non, on ne peut faire confiance ni pour la provenance des animaux, ni ppour leur sociabilisation ou santé..
j'ai d'ailleurs  fait un post sur le fofo a ce sujet..

Visiter le site web du posteur
lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 01:20 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

BIEN SUR QUE NON !!! Je vais chez animalis pour acheter les croquettes veto de casper et ca me fait trop mal au coeur de voir ts ces animuax derrière des vitres avec ts ces cons qui tapent a la vitre... Rien de mieux que les éleveurs, au moins les animaux grandissent les premiers mois en famille, ils sont equilibres et ontdeja de bons repères .... D ailleurs, je ne vois pas du tout l'ntérête d'acheter son chien ou son chat dans ce genre d'animalerie puisqu'ils les vendent le même prix, voir plus cher que les éleveurs ...

Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:02 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

dans l'animalerie où je travaille, nos chiens viennent d'un élevage
l'éleveur rachète les animaux à des particuliers donc ils sont élevés en famille
il les vaccine et les identifie et ensuite les revend au magasin
ils sont tous en bonne santé

pour ce qui est des chatons, ce sont des particuliers qui nous les ramènent, donc élevés aussi en famille
après là où je travaille c'est une petite animalerie alors je ne sais pas si c'est pareil dans les plus grandes comme animalis par exemple Rolling Eyes

cat65
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:30 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

en fait c'est les gdes chaînes que je vise

favorisent elles les élevages industriels ?

j'ai 1 collègue qui a été cherché son chat "de ville" comme ils disent maintenant à la place de gouttière, elle l'a payé 250 €
je lui ai dis qu'à ce prix elle aurait pu aller ds 1 SPA ou par des asso
elle m'a répondu que elle voulait mais que c'était son mari qui avait conduit dc que c'était lui qui avait décidé, qu'y avait 1 rouquin et qu'elle rêvait d'avoir 1, que son mari voulait 1 chat "tt neuf" sic !!!!!! (en gros c'est pas sa faute, il a bon dos le mari)

par curiosité, j'ai été faire 1 tour 1 jour de congé, pr me rendre compte car j'avais jamais vraiment regardé et en fait y a rien du tt sur la provenance des animaux sur l'étiquette et j'ai trouvé les px exorbitants.

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 09:56 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

moi je dis non et je souhaite que ce type de vente soit interdit ! Si les chatons viennent d'élevage, il y a des questions à se poser sur les éleveurs en question !! Derrière les vitres, les chatons et chiots sont hypostimulés, ils apprennent à faire pipi là où ils mangent et dorment, ils ne peuvent pas se dégourdir les pattes, c'est scandaleux ! ET oui, les gens tapent sur les vitres pour que le chiot les regarde, que le chaton miaule ... lamentable
Dans les animaleries parisiennes, les animaux n'ont pas leur papier, ils sont type untel ou unetelle. S'ils venaient vraiment d'élevage sérieux, ce serait le minimum qu'ils aient leurs papiers ...

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:09 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

Tout a fait d'accord, je me tairai sur le sujet car je vais m'enerver...

Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:33 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

faut pas Maya !! 

cat65
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:36 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

comment se fait il que la spa ou 30 M d'amis bougent pas ?

Maya
Administrateur
Administrateur

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:09 (2008)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries Répondre en citant

Il se fait qu'ils ne bougent pas trop quoi qu'on en pense...
Et de plus, il est difficile je pense de prouver quoi que ce soit, sans compter que ce serait a la police de le faire,et deja que les faire bouger pour des humains c'est pas facile, alors pour des animaux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: ANIMALIS et autres animaleries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Fourre tout et bavardages -> Bavardages -> Bavarder entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation