QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Refuges et associations -> Co-voiturage et aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Icarina
Nouveau
Nouveau

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de chats: 0

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:31 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

JE TRANSMET un mail reçu ce matin :

Objet : [Apis] chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 )

Je me tourne vers vous afin de rechercher un peu d'aide dans le cadre d'un sauvetage urgent. Voici le résumé des faits:

Je suis présidente d'une petite association de protection animale dénommée "PHOENIX" et nous venons d'être alertés d'une situation particulièrement alarmante concernant un chaton qui se trouve sur la commune de MONTROUGE (92).

Ce chaton a été adopté par les propriétaires d'une boulangerie en fin d'année 2008 ( mais nous ignorons quand exactement ).

Malheureusement à l'arrivée d'un bébé en décembre, la vie de ce pauvre petit animal a plongé dans l'horreur...

en effet, la patronne a estimé qu'il n'avait plus sa place dans la famille et qu'elle craignait qu'il ne s'approche du bébé. Aussi n'ont-ils rien trouvé de mieux que D'ENFERMER CE MALHEUREUX CHATON DANS UNE CAVE/RESERVE DE LA BOULANGERIE! !! DANS LE NOIR, AFIN DE CHASSER LES SOURIS!!!

Le pauvre petit y est enfermé nuit et jour, depuis plusieurs semaines. Ce sont les employés de la boulangerie qui, pris de pitié, lui portent un peu à manger...

LE CHATON S'AGRIPPE DESESPEREMENT A CEUX QUI VIENNENT LE VOIR AFIN DE CHERCHER DU SECOURS, mais nul n'ose braver les propriétaires de peur de perdre sa place!

Une employé a quand même tenté de leur proposer de le prendre en prétextant qu'elle avait une amie qui aimerait adopter un chaton mais la propriétaire a refusé en disant qu'il lui était plus utile pour les souris!

Depuis hier mercredi que je connais cette sordide histoire j'en suis malade!

Je veux absolument porter secours à cette pauvre bête, l'association Phoenix le prend sous sa protection, à ce niveau là aucun problème, nous nous débrouillerons. ..

Je pense qu'il sera très difficile d'arriver à faire entendre raison aux propriétaires et qu'ils ne voudront pas nous remettre le chaton sans faire d'histoires.
Comme celui-ci se trouve dans un espace privé, en sous-sol de surcroit, nous ne pourrons espérer l'atteindre sans qu'on nous y autorise.

Aussi je souhaiterais me faire accompagner soit d'un autre enquêteur mandaté par une association de notoriété, soit de personnes de bonne volonté et motivées afin d'avoir plus de poids sur ces personnes.

Je crains que si nous repartons sans le chaton, ils ne le fassent disparaître pour avoir la paix.

Je souhaiterais agir le plus rapidement possible afin de sortir cette pauvre bête de cet enfer aussi ai-je prévu de m'y rendre dès samedi 10/01/2009 au matin ( si la boulangerie est ouverte, ce qui n'est pas certain apparemment. ..il faut savoir que le w-e lorsque le commerce est fermé, aucun employé ne peut s'occuper du petit chat...).

Je vous donne mes coordonnées DA CRUZ Cathy, présidente de l'association Phoenix, 4 rue Ernest Chausson, 94440 SANTENY; 06 20 41 06 28

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette sordide histoire.
cordialement"

VOIR DIRECTEMENT AVEC LE CONTACT, je ne fais que transmettre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oraly
Bavard
Bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre de chats: 4

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

ne serait-ce pas possible qu'un employe en douce puisse le sortir de là une porte peut trés bien mal se fermer et le chaton ce serait sauve il faudrait que quelqu'un puisse attendre dehors et recuperer le chaton?

lilou
Nouveau
Nouveau

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 07:52 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

des nouvelles ?

Visiter le site web du posteur
Icarina
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:17 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

Non, je n'ai aucune nouvelles, désolée!!

lilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:33 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

Mais tu n'as pas prévenu la spa ? Ils seraient venu le chercher...

Icarina
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:36 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

lilou a écrit:
Mais tu n'as pas prévenu la spa ? Ils seraient venu le chercher...
JE TRANSMET un mail reçu ce matin :

c'était noté en tête de l'annonce, je ne connais pas le minou et je ne fais que diffuser, et je me trouve à 700 kms de Montrouge, je ne risque pas de pouvoir contacter la SPA en étant si loin, le souci est que je n'ai plus de nouvelles....

lilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:47 (2009)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 ) Répondre en citant

pardon j'avais mal lu, donc cette personne avait l'adresse de ces personnes ? il aurait suffit d'un coup de fil à la spa ou la fondation bardot... pas la peine d'y aller.

si ça se trouve ce chat est toujours dans cet enfer donc ça vaut le coup de les contacter, manque juste l'adresse ou au moins le nom de ces gens.
Je veux bien m'en occuper si quelqu'un me la transmet en mp.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: chaton en grande détresse à Montrouge ( 92 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Refuges et associations -> Co-voiturage et aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation