QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

MAIN COURANTE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hino
Nouveau
Nouveau

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nombre de chats: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 12:14 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est le bon forum, mais je pose ma question tout de même. Voilà, je voudrai faire une main courante à la gendarmerie, pour signaler que le voisin de ma mère pose des pièges à loups et ragondins dans son jardin. Résultat:
hier le vétérinaire de ma mère à  été obligé de pratiquer l'amputation de la patte avant de son chat.Toute la nuit, depuis 23h ,ma mère à entendu son chat miauler, sans savoir où il était, c'est le matin à 6h, que mon beau père, s'est apperçu qu'il était dans le terrain du voisin. il a donc escaladé le portail et là il a trouvé le pauvre chat la patte prise dans une machoire en fer(piège à loups ou ragondins, on ne sait pas). toujours est il que le véto a dit qu'il devait couper à l'épaule car la patte ne tenait plus qu'avec un tendon....
Moi, je rage! car je n'habite pas chez ma mère, n'est rien vu de la scène, et ma mère ne veut pas porter plainte contre ce voisin car ils ont  toujours été en bons termes avec eux, surtout avec sa femme qui visiblement subit ce fou, qui a déja eu les mêmes problèmes ailleurs pour la même raison avec des chiens du quartier.
Le vétérinaire leur à conseillé de porter plainte aussi, il à d'ailleurs précisé qu'il était obligé de faire des photos avant et apres l'intervention.
Depuis hier, je "casse les pieds" à ma mère, qui accepte de prévenir le garde champêtre pour qu'il envoie un courier à ce monsieur, mais c'est tout. elle ne veut pas que l'on intervienne plus ! C'est incroyable!
Deplus ces voisins, n'ont même pas pris la peine de prendre des nouvelles du chat apres que ma mère est été les engueulés (tout de même)...
Donc j'en viens enfin à ma question:
Pensez vous que je puisse aller à la gendarmerie de ma ville (qui n'est pas la même que celle de ma mère), pour faire une main courante où j'exposerai ce que je viens de vous dire, pour que si un jour il y a un autre problème, il y est au moins déja une trace de cette cruauté contre ce Monsieur?
S'il vous plait, conseillez moi, car je veux faire quelque chose et je ne veux pas me disputer avec ma mère!
Merci d'avance à tous,

Amicalement,

Sylvie

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 12:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:27 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

quelle horreur ! Contacte une assoc ou la spa, la fondation BB. Ils sauront certainement ce que tu peux faire !

Visiter le site web du posteur
hino
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:52 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

merci Amandine.
Je ne veux pas non plus mettre ma mère en mauvaise posture avec son voisin, mais je crois qu'effectivement en plus de la main courante, je vais téléphoner à la spa de l'isle sur sorgues.
Le chat est revenu ce soir, ma mère à accusé le coup de la voir ainsi "ça fait mal de le voir" m'a t elle dit! le véto, l'association du quartier où elle habite et le garde champetre sont outrés de cette histoire, et ont aidé eux aussi à motiver ma mère pour parler, mais elle a peur que ce mr se venge encore plus sur le chat par la suite....je ne reconnais pas ma mère!
je vous tiens au courant des suites.
amicalement,

Sylvie

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:17 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

c'est bien que le véto la soutienne ! Le garde champêtre doit en voir aussi !

hino
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:57 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Bonsoir,
Je encore vous demander conseils:
Voilà les gardes champetres sont venus voir le voisin de ma mère qui nie tout en bloc (il n'a jamais eu de pièges) et n'a pas vu ma mère, il ne savait pas pour son chat....heureusement qu'un voisin est là pour attester que ma mère est allée le voir pour l'engueuler!
toujours est il, que les gardes font eux memes la main courante, et conseilles à ma mère de faire un courrier à la spa, avec les photos du véto. Quelqu'un sait il ce qu'il faut mettre dans ce courrier? faut il tout expliquer de A àZ, et envoyer en recommendé de prefference? Quelqu'un a t il eu déja ce problème?
Comme ma mère a dit aux gardes elle veut seulement que ce Mr ne recommence plus, qu'il paie une amande pour cela à la spa et  qu'il paie les frais de l'opération (350 euros) qui iront directement à la spa; car elle ne veut pas d'argent pour la patte de son chat.
Ce soir la femme et la fille de ce mr sont venues chez ma mère, pour proposer de partager les frais de soins, et savoir si on portait plainte auprès du procureur, et si nous avions donné leur nom et adresse au véto et à la spa....
Que doit on penser? j'ai seulemnt dis que oui s'était moi qui avait prévenu la spa et que bien entendu ils savaient que s'était notre voisin.... la femme a dit oui, car pour une plainte auprès d'un procureur de la république , il faut prouver qu'il y avait des pièges et votre beau père à escaladé notre portail et personne ne la vue....
Que pensez vous de tout cela?.....
Merci de me répondre pour me conseiller, car je dois faire la lettre de la spa pour ma mère, et je ne sais plus..
Amicalement,

Sylvie

cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:54 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

"partager les frais", c'est dingue ça, ils devraient payer en entier !!!!!

y avait 1 autre histoire comme ça sur rescue rhone alpes, je te cherche le lien du post car j'y avais déposé les textes légilsatifs

il faut qd même que ce monsieur sache que c'est 1 délit qu'il a commis, que vous êtes ds votre droit, dc ne lâchez rien.
maintenant, le souci c'est que bien svt les autorités judiciaires et police considèrent qu'1 affaire de chat avec 1 patte de moins est malheureusement moins important voire palpitante à résoudre qu'1 impliquant des humains.
c'est comme ça qu'a finit l'autre histoire dont je vais te chercher le lien : ça a trainé en longueur, du coup les maîtres du chat ont laissé tombé.
je veux pas te décourager mais faut que vs restiez motiver

bon courage

cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 00:03 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

le post est plus sur le forum mais garde à l'esprit que c'est lui qui est en tort.

le pb est que sans preuve matérielle (photos...) c'est votre parole contre la sienne.

reste motivée et prends contact avec les asso, elles pourront t'aider

Amandine
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:25 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

si elles viennent c'est qu'elles n'ont pas la conscience tranquille ! C'est super que les gardes champêtres soient avec vous !

hino
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai mis unpeu de temps à vous répondre car ces derniers temps....assez mouvementés!
Pour Caline la chatte de ma mère, cette apres midi, la spa du pigeolet à l'Isle sur Sorgues, a été mis au courant de la situation: avec lettre, plainte, photos du véto qui à prit la patte de Caline avant l'opération, pendant et apres, et il a gardé la patte au congélateur. les gardes champètres font la main courante! voilà ma mère à précisé que tout argent récupéré devait aller à la spa, mais surtout  elle leur demande leur aide.
J'espère vous donner d'ici peu de bonnes nouvelles de l'affaire. Pour Caline, elle semble aller bien, bien qu'elle soit restée cachée toute la journée du jour où ils ont enlevé le pansement, comme si elle avait honte. j'ai les photos de l'opération, mais pour les âmes sensibles, je n'ose les mettres comme cela sur le forum, il faut que j'ouvre un dossier et je ne sais le faire, si vous voulez que je les mettent pour montrer jusqu'où peut aller la connerie humaine, expliquez moi comment faire pour vous les faire parvenir. Pour le moment je me contente de vous monter Caline petite (avec ses 4 patounes) et Caline aujourd'hui.....Je vous remercie toutes pour votre soutien!
a bientot.

http://img.xooimage.com/files20/8/0/4/dscn3697-cc21b0.jpg" unselectable="on">

Sylvie

hino
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:45 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Je crois que les photos ne passent pas, je retente:
http://questionchats.xooit.fr/image/42/3/f/a/dscn2163-cc2280.jpg.htm
http://img.xooimage.com/files42/3/f/a/dscn2163-cc2280.jpg

http://questionchats.xooit.fr/image/44/a/b/7/dscn3697-cc22ce.jpg.htm
http://img44.xooimage.com

Marmotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:33 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

C'est horrible comme histoire, je compatis avec toi, j'aurai la rage aussi à ta place.
Penser à cette pauvre minette qui a dut souffrir à cause d'un c....rd (pardonnez ma vulgarité ), ça me revolte. Crying or Very sad

Au pire, il faut essayer de prendre des photos des pièges, ou de le filmer en cachette en train de poser ses pièges... Mais porter plainte est la seule solution pour arreter tout ça.

Je te souhaite du courage pour affronter tout ça, et j'espère que ta minette se remettra vite Wink

hino
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Merci à toi, le courage nous l'avons mais le plus pénible c'est de la voir essayer de faire ses besoins, elle ne sait pas comment faire pour reboucher, et ma Mère est obligée de reboucher pour elle, car elle s'énerve et miaule. mais ce ne sont pas les memes miaulements que d'habitude.... Crying or Very sad . Nous pensons qu'elle se teste aussi, car elle réussit à monter partout, c'est sauter qu'elle n'arrive pas trop, elle ne peux se réceptionner, et tombe.mais elle recommence tout de meme.
Sylvie

Marmotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

hino a écrit:
Merci à toi, le courage nous l'avons mais le plus pénible c'est de la voir essayer de faire ses besoins, elle ne sait pas comment faire pour reboucher, et ma Mère est obligée de reboucher pour elle, car elle s'énerve et miaule. mais ce ne sont pas les memes miaulements que d'habitude.... Crying or Very sad . Nous pensons qu'elle se teste aussi, car elle réussit à monter partout, c'est sauter qu'elle n'arrive pas trop, elle ne peux se réceptionner, et tombe.mais elle recommence tout de meme.
Sylvie

Je n'ai jamais eu de chat avec une patte amputée, mais je pense que ta minette va s'y faire petit à petit, elle va prendre de nouvelles habitudes, retrouver un equilibre pour faire chaque geste, et après ça ira mieux surement Razz J'ai lu beaucoup d'histoires de chats avec patte amputée, et ils continuent leur vie normalement après.
Tout est une question de temps. Okay

Tiens nous au courant

Isasza
Bavard
Bavard

Nombre de chats: 8

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:39 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Au refuge de Perle où je me rend la plupart de mes dimanches, se trouve un chat à trois pattes (Tricycle comme on le nome). La patte avant droite amputée au ras de l'épaule.
Ce chat est absolument adorable, et il doit cohabiter dans la chatterie avec d'autres minous qui sont nettement plus réservés par rapport aux humains...

Ce chat noir et blanc arrive à gérer parfaitement son handicap. Il ne sera jamais plus un sprinter, (pour autant qu'il ait été un jour) mais il est parfaitement autonome, sait sauter, grimper  et marcher sans problème.

lilou
Nouveau
Nouveau

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de chats: 4

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:28 (2009)    Sujet du message: MAIN COURANTE Répondre en citant

Des nouvelles de cette histoire ?  Je crois que si c'était mon chat je n'aurai pas été porter plainte mais l'agresser directement voire tenter de lui faire la même chose, je crois que je serais capable de meutre pour une chose pareille...  Je ne sais pas comment la maman fait pour rester si calme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: MAIN COURANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation