QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Quelle marque de croquettes utilisez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte
Nouveau
Nouveau

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 2

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

Voilà ma question est simple, que donnez vous à manger à vos chats?
Marque de croquettes, marque de nourriture genre sachets ou boites? complements alimentaires?

Je vous pose cette question parce que sur un autre forum, dont je ne citerai pas le nom, ils expliquent que donner des croquettes d'hypermarché genre Friskies, Felix, Whiskas, etc...à ses chats peuvent leur provoquer des problèmes de santé.
Sur ce même forum, on se fait "limite" engueuler lorque l'on explique que l'on donne des croquettes de supermarché à nos chats, que l'on aura pas à se plaindre lorsque nos chats seront malades. Que l'excuse du "prix assez élevé" des croquettes des veterianires n'est pas valable et qu'il vaut mieux se sacrifier et bien nourrir son chat.
C'est à la limite si l'on ne condamne pas nos chats avec ces types de croquettes;
Certains disent même que les veterinaires ne deconseillent pas les croquettes des hypermarchés, car cela leur fait des clients plus tard, avec des chats qui ont des problèmes divers liés à une mauvaise alimentation: je trouve cela trop excessif !

Je sais que ces croqurttes genre "Felix" & Cie ne sont pas les meilleures pour leur alimentation, mais de là à dire que l'on condamne nos chats, je ne suis pas d'accord.
Je prend exemple de ma mère qui nourrit ses chats depuis toujours avec des croquettes de supermarché, et bien ses chats n'ont jamais connu de maladies graves, d'infections urinaires, de problèmes renaux et autres.

Moi j'achète des croquettes obesity à 37€ les 3,5 Kg parce que ma Gribouille a pris du poids après sa sterilisation. Wink

Simplement, j'aimerai votre avis:
Quelle marque achetez-vous et que pensez vous vraiment des croquettes de supermarché ? Razz

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de chats: 3
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

moi je prend du royal canin mais meme eu qui sont une grand emarque ont des problemes donc petit a petit je passe aux croquette HUSSE naturel sans ajout d'appetant plus saine pour les chats et beaucoup moins cher que royal canin et de meilleur qualité .
Le seul probleme c'est que certzain chat n'en veulent pas car pas d'appetant moi elles acceptent donc je change petit a petit .
Pour les sahcets fraicheur husse aussi 34% de viande pour un sachet de 100gr comparer a 4 voir 5 % pour les autres sachet meme grande marque !!!
Mes minettes en rafollent et c'est 2.50E les 4 sachets .
Voila en ce qui me conserne mais bon apres il est vrai que les chats qui mangent friskes et autres on tendence a faire plus de calcul reinaux et autres mais bon on ne peux pas vraiment comparer car il y a aussi bcp plus de chats nourrit aux friskes qu'aux croquettes grande marque .

Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:46 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

Il est vrai que ce qu'il y a ecrit sur le site dont tu parles est exact.
j'ai vu la difference au niveau vigueur et poil sur mes chats quand j'ai arrété friskies et donné royal canin.
je reste d'accord aussi ppour dire que quand on prend un chat, c'est comme un enfant, faut lui donner le meilleur, et la difference de prix entre ces marques ne nous ruine pas non plus,fut pas axagerer..
De plus, j'ai constaté une chose tres simple, les croquettes de meilleures qualité sont plus nutrtitives, donc ils en mangent moins..
Ce que tu dis,liliev,,qu'on ne peut pas vraiment comprarer est juste a moitié.car ceux qui mangent friskies sont en generla des gouttieres, qui ont acces a l'xterieur, et souvent ils meurent avant d'avoir atteint l'age ou les pb liés a l'alimentation se manifestent, tout simplement car ils attrapent des maldies ou se font ecraser..

Visiter le site web du posteur
Crispy
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nombre de chats: 1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:28 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

pour triton c'est  du Royal Canin aussi

lili
VIP
VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

Pour Casper aussi Royal Canin: avant je lui donnais Royal canin after care pour les chats castrés et maintenant Royal Canin light

caline
Nouveau
Nouveau

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous? Répondre en citant

Pour Caline, c'est la marque HILLS, sénior light et jamais de problème de digestion et elle a quand même 13 ans et demi. C'est vrai qu'elles sont plus chères, mais peut être plus nourissante et le véto en moins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Quelle marque de croquettes utilisez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation