QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

De l'eau de pluie pour les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isasza
Bavard
Bavard

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 8

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:32 (2009)    Sujet du message: De l'eau de pluie pour les chats Répondre en citant

Ces mois et semaines dernières, il a beaucoup plus par chez nous.
Certains d'entre-nous me diront, "c'est casse-pied, on ne peut pas sortir, ça nous a pourri le week-end..."
En ce qui me concerne, j'apprécie qu'il tombe quelques goutes, non aux inondations et autres violentes précipitations telles qu'elles sévissent périodiquement dans notre région.

Par temps de pluie, je sort toujours un certain nombre de récipients.  Ils collectent l'eau de pluie. Le gros saladier posé sur la table de a terrasse en contient pas moins de 5 litres à lui tout seul.

Les chats apprécient particulièrement l'eau de pluie, même les buveurs inconditionnels de lait se rafraichissent toujours en buvant l'eau de pluie du saladier.
L'eau de pluie d'orage semble être encore plus fréquentée par tous les membres de mon cheptel.

Peu d'entre-eux sont tombés malades depuis que je veille à remplir ce saladier d'eau de pluie...
L'été arrive, le beau temps avec, et il me faudra patienter jusqu'au mois de septembre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:52 (2009)    Sujet du message: De l'eau de pluie pour les chats Répondre en citant

super ton idée
fallait y penser

Isasza
Bavard
Bavard

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nombre de chats: 8

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:40 (2009)    Sujet du message: De l'eau de pluie pour les chats Répondre en citant

Merci, et en outre, l'eau de pluie se conserve assez bien en bouteilles (contrairement à celle du robinet d'ailleurs).
J'avais autrefois entendu parler, alors que je vivais dans la campagne du sud de la Lozère, que les vaches appréciaient de boire l'eau des ornières des chemins après les pluies d'orage...
Elles la préféraient de loin, à celle de la fontaine et des abreuvoirs sur lesquels elle arrivait de la source d'eau douce pourtant...

Ici, j'ai encore plus de raisons de préférer l'eau de pluie qui  est d'autant plus précieuse dans un environnement très calcaire.

Visiter le site web du posteur
cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:56 (2009)    Sujet du message: De l'eau de pluie pour les chats Répondre en citant

tu la bois ?

j'ai tjs entendu dire qu'elle était polluée avec ttes ces poussières et particules de pollution en suspension ds l'atmosphère

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: De l'eau de pluie pour les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation