QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Petitions et droit des animaux -> SOS chats perdus ou trouvés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de chats: 5

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:38 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

Bonjour
J'habite à la campagne dans un très petit hameau, 5 familles à l'année et des touristes amateurs de gîtes ruraux ...
Il y a quelques mois, une minette a élu domicile chez moi et a eus 4 chatons, l'un s'est fait écrasé.
Il me restait 2 petites femelles noires et blanches et un petit matou blanc et roux, tout le monde savait qu'ils étaient à moi, sauf les vacanciers.
Je suis obligée d'expliquer certaines choses pour essayer de me faire comprendre (c'est pas facile avec la migraine que j'ai)
C'est le groupe "gîtes de F...." qui gère l'activité des locations de gîtes, je suis locataire à l'année d'une des propriétaires, depuis plus de deux ans.
En face de chez moi il y a un couple exerçant la même activité et malheureusement, depuis le début, ces gens sont méchants avec moi et ma fille handicapée avec qui je vis...
C'est le genre de méchanceté qu'on appel perversion narcissique....
Hier, le 26 août à 5H du matin, je ne vois pas le petit mâle, j'ai cherché pendant des heures et n'ai rien trouvé...
J'étais devant chez moi quand la dame qui habite en face de chez moi, passe en vélo, s'arrête à ma hauteur et me dit:
-Vous ne verrez plus le chat rouquin qui venait dans votre jardin (et toujours cet horrible sourire inapproprié , quand elle me fait une méchanceté)
Je lui demande pourquoi et que de plus c'est le mien (elle le savait pourtant), mais elle se met à me parler d'autres chats et rentre vite chez elle, quelques instants après, une autre habitante assez gentille qui a entendue la conversation me dit:
- Le chaton a plu à des vacanciers et l'on pris.
Ces vacanciers étaient les clients de ma voisine d'en face et sont partis le 25 ou 26 août.
Ce que m'a dit la dame d'en face à pris toute sa compréhension, mon chaton plaisait à ses clients elle leur a offert !
D'habitude, c'est ma propriétaire qui remet à leur place ce couple si désagréable, mais ils sont en deuil de la mort récente de leur fils et je ne veux pas embêter...
J'ai envoyé un mail à "gîtes de F..." pour les informer de ça mais en édulcorant, ce petit n'avait pas encore vu le véto, j'ignore si je peux demander les coordonnées de ces vacanciers qui n'y sont pour rien, ces gens me nuisent tellement que j'en ai perdue la joie de vivre, bien sûr ils ne sont pas bêtes, ils nous font du mal, mais jamais rien qui les accuse, je suis très peinée, c'est pourquoi j'ai peut-être été un peut longue ?
Je finis en disant que ces gens détestent les chats et que ce n'est pas un secret, une minette que j'aimais beaucoup à été retrouvée morte, elle avait 8 ans et en bonne santé.
Une anecdote, les premiers jours de mon arrivée ici, le voisin d'en face m'avait dit, les chats ne vivent pas longtemps ici et le pire, il m'a raconté comment il avait noyée la minette de sa maison car elle faisait trop de petits ! Ces gens sont riches et pourtant quand je lui ai demandé pourquoi la tuer, il fallait l'opérer ?
Il m'a répondu, je dépense pas d'argent pour les bêtes.
Merci de m'avoir lue et pour vos conseils .
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Nouveau
Nouveau

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nombre de chats: 4

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

C'est horrible tout ça, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de faire adopter au plus vite tous les chats restants avant qu'ils ne subissent le même sort.  Et écris vite à la spa de ta région pour demander une enquête. 
Tu veux que je diffuse ton message sur d'autres forums pour demander conseil ?  Si oui il me faut une adresse mail à diffuser avec.  

Visiter le site web du posteur
Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 05:02 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

lilou a écrit:
C'est horrible tout ça, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de faire adopter au plus vite tous les chats restants avant qu'ils ne subissent le même sort.  Et écris vite à la spa de ta région pour demander une enquête.  Tu veux que je diffuse ton message sur d'autres forums pour demander conseil ?  Si oui il me faut une adresse mail à diffuser avec.  

Bonjour et merci Lilou, je veux bien que tu diffuse ailleurs, pour la SPA, je veux bien aussi mais je ne sais comment aborder le sujet et les conseils sont les biens venus, je vais t'envoyer mon adresse e-mail en privé.

Hier, j'ai parlé au mari de la dame qui m'a dit que je ne reverrai plus "le rouquin", j'ai vu qu'il s'est senti coincé, m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire....
Pour les autres chatons, ils ont déjà une place prévue, mais pas de suite, je ne peux pas vivre sans chats, je suis assez seule et j'aime les animaux depuis toujours, si j'avais encore les moyens financiers, je partirais mais hélas ce n'est plus possible, meci et bonne journée à tous !

lilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:35 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais nous dire où tu vis exactement ou du moins quelle est la grande ville la plus proche pour qu'on situe à peu prés, dés fois qu'il y ait des gens par là-bas pour t'aider ?   

Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:59 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

lilou a écrit:
Est-ce que tu pourrais nous dire où tu vis exactement ou du moins quelle est la grande ville la plus proche pour qu'on situe à peu prés, dés fois qu'il y ait des gens par là-bas pour t'aider ?   
Bonjour et merci pour la réponse, j'habite près d'Ardoix en Ardèche, mais la ville la plus près de chez moi est St Vallier (26)
Hier, j'ai demandé à la femme dont je parle ce qu'elle a fait de mon chaton et en bonne pervers narcissique, elle m'a répondu qu'elle n'a jamais parlé de chat avec moi, qu'elle s'est arrêtée que pour me dire bonjour.
Je lui est dit, comment ai-je pu confondre bonjour avec "vous ne verrez plus le chat rouquin qui vient souvent dans votre jardin" ???
Je suis très triste, vraiment pas de chance...
Je le répète peut être, mais deux personnes au moins l'on entendu parlé de mon petit...
Mais les gens ne s'implique pas beaucoup dans les soucis des autres...

lilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:17 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

Le seuls conseils que j'ai eupour l'instant c'est que tu déposes des mains courantes voire porter plainte mais pour ça il faudrait que ces personnes acceptent de parler.  
Ils sont identifiés tes chats ? Si oui pour chaque chat identifié tu portes plainte pour vol. 

Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 07:18 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

lilou a écrit:
Le seuls conseils que j'ai eupour l'instant c'est que tu déposes des mains courantes voire porter plainte mais pour ça il faudrait que ces personnes acceptent de parler.  Ils sont identifiés tes chats ? Si oui pour chaque chat identifié tu portes plainte pour vol. 

Bonjour Lilou,
Merci pour ta réponse, il faut comprendre le contexte pour savoir que ce n'est pas possible, les témoins, ma fille et des vacanciers + une "native" ici, si tu n'es pas natif du coin, les gens se taisent, même s'ils savent que ceux qu'ils protègent ainsi ont tort.
Les chatons de deux mois, n'ont pas encore vu le véto, je suis loin de tout et sans voiture actuellement.
En venant sur ce site, j'espérais, mais surtout, j'avais besoin d'en parler, j'ai toujours aimé les animaux, les seuls qui apportent amour et chaleur sans mensonges , faisant souffrir uniquement lorsqu'ils disparaissent...
J'espère juste, que "le rouquin" soit en vie et qu'il vit dans une bonne famille, ce qui est dur, c'est de ne pas avoir de certitude.
Merci encore Lilou et bonne journée à tout le monde ! merci

lilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:20 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

ça te fait déjà au moins 3 témoins, ce n'est pas si mal, il ne faut pas hésiter à déposer un max de mains courantes, plus elles s'accumulent, plus son cas s'aggrave. 

Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:54 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

lilou a écrit:
ça te fait déjà au moins 3 témoins, ce n'est pas si mal, il ne faut pas hésiter à déposer un max de mains courantes, plus elles s'accumulent, plus son cas s'aggrave. 
Bonjour Lilou,

Les vacanciers sont partis peu de temps après, l'autre personne ne déposera jamais car c'est une personne d'ici comme le couple à qui j'en veux , pour entre autres, m'avoir volé mon chaton, j'habite ici depuis un peu plus de 2 ans et ma parole et celle de ma fille ne fera pas le poids, je dois faire mon deuil du chaton, en priant qu'il soit heureux là merci où il est.
Merci d'avoir essayé de m'aider, en tous cas, de dialoguer avec toi m'a aidée...
Bonne continuation à tout le monde

cat65
VIP
VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:40 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

c'est dingue ton histoire

as tu essayé qd même d'aller voir la police pr leur signaler ça et au cas où d'autres auraient eu des soucis ds le coin avec leurs animaux ?
1 main courante n'est pas 1 plainte, c'est juste 1 genre d'alerte, de signalement au cas où 1 jour y aurait des faits + graves, et ds ce cas il y aurait des antériorités à la plainte ce qui pourrait aider le déposant à avoir + de poids.

tu devrais aussi contacter la SPA, le refuge le + proche ou les services administratifs, voire même 30 millions d'amis, à défaut de t'aider concrètement ils pourront te dire quoi faire.

de tte manière tu dois pas lâcher le morceau, ils font pas la loi ds ce village qd même.
il en va de l'avenir de tes chats qui sont encore avec toi

garde courage et tiens ns au courant

Laure
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:36 (2009)    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

cat65 a écrit:
c'est dingue ton histoire
as tu essayé qd même d'aller voir la police pr leur signaler ça et au cas où d'autres auraient eu des soucis ds le coin avec leurs animaux ?
1 main courante n'est pas 1 plainte, c'est juste 1 genre d'alerte, de signalement au cas où 1 jour y aurait des faits + graves, et ds ce cas il y aurait des antériorités à la plainte ce qui pourrait aider le déposant à avoir + de poids.

tu devrais aussi contacter la SPA, le refuge le + proche ou les services administratifs, voire même 30 millions d'amis, à défaut de t'aider concrètement ils pourront te dire quoi faire.

de tte manière tu dois pas lâcher le morceau, ils font pas la loi ds ce village qd même.
il en va de l'avenir de tes chats qui sont encore avec toi

garde courage et tiens ns au courant

Merci Cat, je ne peux faire autrement que laisser tomber, à contre coeur, mais forcée, je ne rentre pas dans le détail, mais ayant eue une vie particulièrement éprouvante, je ne parviens plus à me battre, merci à toi, à Lilou et bonne journée à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: Chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Petitions et droit des animaux -> SOS chats perdus ou trouvés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation