QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

prendre un 2e chat : questions et inquiétudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine66
Nouveau
Nouveau

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: prendre un 2e chat : questions et inquiétudes Répondre en citant

Bonjour,

je viens chercher des conseils ici car je me pose beaucoup de questions.

Je vous explique mon histoire :
J'ai adopté une minette de 6 ans à la SPA en décembre 2008, nommée Fifi. Fifi a toujours eu la santé fragile, s'alimentant peu par moment de "crises". Le vétérinaire n'identifiait pas la cause exacte ni sa maladie.
En aout 2009, je craque sur une chatonne tout juste sevrée, je décide de la prendre. Je l'isole dans une pièce de la maison, pour que Fifi la sente progressivement. Fifi se réfugie alors au fond du placart. Je demande conseil à une amie qui travaille à la SPA "ça va passer, c'est normal".
Progressivement, Fifi cesse de s'alimenter, meme si elle ressort du placart et accepte d'etre dans la meme pièce que ma petite chatte (baptisée Lutti). Puis, Fifi cesse de boire. Elle reste 2 jours chez le véto sous perfusion, elle est dans un très mauvais état général, le véto n'a pas d'espoir, je me résoud à l'euthanasier.

Je reste donc avec Lutti, depuis septembre 2009. Lutti va faire 1 an fin mai. Elle est traité comme une reine, tant par moi, que par mon conjoint. Sa relation à nous (et surtout à moi) est fusionnelle : elle me suis partout, dans toutes les pièces y compris aux toilettes. elle dort et mange avec moi, y compris sous la couette, dans mes bras la nuit. elle dort sur un vetement à moi en mon absence.
Je l'aime énormément et ne supporterai pas de la perdre....

Pourtant, nous allons déménager dans une maison plus grande, et nous avons très envie d'avoir d'autres animaux, notamment un autre chat.

Comment Lutti, si fusionnelle va accepter la présence d'un autre chat ? Notre relation va-t-elle se déterriorée ? sa santé en subira des conséquences ?

Lutti n'est pas malade, comme l'était Fifi avant meme son arrivée. Néanmoins, j'ai très très peur de sa réaction à l'arrivée d'un nouveau chat, j'ai peur qu'elle ne le supporte pas.

alors, vos conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nombre de chats: 4
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 21:04 (2010)    Sujet du message: prendre un 2e chat : questions et inquiétudes Répondre en citant

CHaque chat a un comportement different a l'arrivee d'un nouveau venu,il est tres probable que cela se passe sans pb.
Veillez juste a introduire progressivement le nouveau venu, et a privilegier un chat de sexe different du premier.

Visiter le site web du posteur
celine66
Nouveau
Nouveau

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nombre de chats: 1

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 21:07 (2010)    Sujet du message: prendre un 2e chat : questions et inquiétudes Répondre en citant

OK. On pensait effectivement prendre un male. de toute façon Lutti notre chatte est stérilisée, et le nouveau le sera aussi. On pensait aussi prendre un chaton : est ce qu'elle acceptera plus facilement un chaton ? ou peut omporte ?
ensuite, on pensait installer le nouveau assez rapidement après notre déménagement, et l'isoler dans une seule pièce au départ pour le présenter progressivement à Lutti. et les mettre ensemble de façon progressive, selon son comportement.

merci de la réponse. Perdre Fifi, notre première chatte a été très dur et ça nous a marqué. Du coup maintenant, on flippe à fond !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: prendre un 2e chat : questions et inquiétudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Conseils santé & bien etre -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation