QuestionChat Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

5 chats, 2 problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatawak
Nouveau
Nouveau

Nombre de chats: 5

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 19:29 (2011)    Sujet du message: 5 chats, 2 problèmes Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce forum chercher des réponses et des conseils concernant ma fratrie de chats.
J'ai 5 chats, deux femelles et trois mâles. Tous vaccinés et stérilisés avant leur puberté.

J'ai un problème récurent avec ma femelle la plus ancienne. Elle n'apprécie pas la compagnie des autres chats, toujours en retrait. Elle est la numéro 2 dans la fratrie.
Le problème est qu'elle est le "bouc émissaire" des plus jeunes. En effet, ils la "harcèlent" de coup de pattes, se mettent à plusieurs pour la bloquer dans un coin ou à la poursuivre dans l'appartement. Forcément, à chaque fois, elle hurle et feule. Elle somatise, elle perd tous ses poils.

Je vis dans un appartement très grand et ils ont des jouets en suffisance. Je passe du temps avec eux pour jouer.
Lorsque la femelle demande à aller dans la chambre (elle seule y a accès), elle va chercher toutes les paires de chaussettes de mon étagère et les dépose sur le lit en "roucoulant". (je ne comprends pas ce phénomène).

Deuxième problème, le deuxième mâle, numéro 4 dans la fratrie.
Parfois il grogne, on ne parvient pas à savoir pourquoi.
Par exemple, il vient sur nos genoux, se frotte, on le caresse, il ronronne. Quelques moments plus tard, il va se mettre à grogner, alors on arrête de le caresser. Il est libre de partir mais il ne s'en va pas, et il continue de grogner.
Il n'a jamais montré de signe d'agressivité, ni quand il grogne ni autrement. Quand il grogne, il n'attaque pas, il ne bouge pas la queue, il ne plie pas les oreilles ni ne fait les yeux ronds. Il ne feule pas non plus. Il grogne, c'est tout.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et à rétablir la situation?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 19:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuestionChat Index du Forum -> Présentations -> Membres et leurs chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation